JE D'ARGENT au Pays des Merveilles

Thto6sv3q2wtywqu9tg9 capture d e cran 2022 01 09 a 15.08.30
Patricia Berthelier
JE D'ARGENT au Pays des Merveilles
10:03
 

 Tu peux écouter la lecture de l'article grâce à l'audio.

Remarque : tous les liens se trouvent en bas de l’article.

 

Bonjour à TOI !

 J’éprouve toujours de la joie à voir comment, dans notre vie, les choses se produisent, entrent en cohérence les unes avec les autres et semblent créer la survenue d’évènements imprévus qui, lorsqu’ils sont là devant nous, deviennent ce que nous désirions profondément sans avoir jamais réussi à l’exprimer clairement auparavant.

Et là tout d’un coup, nous nous disons : « Mais oui, c’est ça, c’est exactement ça qu’il me fallait ! ».

Et alors il y a ces sensations incroyables de contentement, de reconnaissance et d’enthousiasme qui se répandent en nous – c’est jouissif !

Et ces sensations ne sont pas uniquement dûes à la satisfaction de soi, ou à la conscience diffuse qu’une force supérieure à nous est là pour nous aider.

Non, elles prennent surtout leur source dans la réalisation que nous sommes capables de générer et créer ce que nous désirons avec une aisance déconcertante. Et que nous avons une envie dingue de toujours être dans cette aisance et légèreté de création et actualisation.

Et nous vient la question : « Et si cela pouvait être toujours aussi fun et facile ? ».

Et cette question nous permet d’entrouvrir une porte sur l’inconnu de certaines de nos capacités.

Et c’est déjà énorme !

A chaque fois, je suis Alice qui, une fois la clé tournée dans la serrure de l’une des portes de la salle où elle atterrit, fait ses premiers pas au Pays des merveilles

 Je suis certaine que vous savez de quoi je parle. Nous expérimentons tous cela, cette expérience du fabuleux, chaque jour­ - pour les petites et les grandes choses.

 Ainsi ce titre, pour le groupe privé Facebook créé avec Séverine fin décembre : JE D’ARGENT. Jeu de sonorités et mots sur JE /JEUX afin de convoquer la possibilité de nous amuser avec l’argent, non pas que nous ayons l’intention de proposer des jeux de chance avec l’argent à qui que ce soit, juste que notre objectif est de voir quels changements peuvent se faire si nous prenons conscience de nos très nombreux points de vue sur l’argent, de l’impact qu’ils ont sur notre relation à l’argent (en fait souvent sur notre relation au manque d’argent), et de comment nous pouvons commencer à débrouiller et déverrouiller tout cela pour améliorer notre réalité financière. Mon intention est de jouer entre l’intériorité de notre JE D’ARGENT et son extériorisation possible, au-delà des schémas enfermants qui nous régissent par rapport à l’argent, qu’ils soient de nature familiale, personnelle, sociétale, culturelle ou universelle.

 Bim bam boum, pendant la classe Fondation que je facilite fin décembre, Véronique me parle de cet auteur T. Harv Eker et de son best seller Les secrets d’un esprit millionnaire, dont le sous-titre est « Maîtrisez le jeu intérieur de la richesse ».  En écho complet au titre trouvé pour notre groupe FB deux ou trois jours auparavant. Cela palpite.

 Très vite, je me lance dans la lecture de l’ouvrage. Et ce que je sais déjà est dit en quelques phrases limpides.

C’était exactement la clarté que je cherchais à avoir et qui me propulse dans un espace de possibilités, c’est-à-dire tout ce qui me vient là dans l’instant comme créations possibles et désirées dans mon business, dans ce groupe FB JE DE L’ARGENT – je me réjouis et cela virevolte, les idées comme les mises en oeuvre. Et comment cela devient encore mieux que cela ?

  Dans le chapitre Votre plan financier intérieur, l’auteur compare notre vie à celle des arbres. D’après lui, les résultats de nos actions (l’argent gagné) sont les fruits de l’arbre.

Souvent nos résultats, ou les fruits de notre labeur, nous paraissent insuffisants, leurs goûts et apparences nous déplaisent, ils ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Et nous nous obnubilons sur ces résultats décevants, nous ne voyons plus qu’eux, ces pauvres fruits. Sans nous interroger sur ce qui est à l’origine de ces fruits : les semences et les racines. Nous restons au niveau du visible (nos résultats), ce qui est créé au-dessus du sol ((les fruits), sans même nous intéresser à ce qui crée le visible, que ce soit nos résultats ou les fruits de l’arbre, c’est-à-dire les semences et racines, le complexe sous-terrain ou nos choix et actions en amont – bref, l’invisible !

 Et voic son premier ‘principe d’enrichissement’ :

Si vous souhaitez changer les fruits, vous devrez d’abord changer les racines.

Si vous souhaitez changer le visible, il vous faudra d’abord changer l’invisible.

Qu’il exprime sous forme d’axiome :

Par conséquent, lorsque nous nous alignons sur les lois de la nature, et que nous

travaillons à nos racines – à notre monde intérieur – notre vie se déroule bien.

 Dans le cas contraire, la vie devient difficile.  

Avant de le développer ainsi :

L’argent n’est jamais, au grand jamais, un problème. Le manque d’argent n’est que le symptôme de ce qui se passe sous la surface. Si les choses ne vont pas bien dans votre vie extérieure, c’est parce que les choses ne vont pas bien dans votre vie intérieure. Voilà tout. 

Et voilà, en plein dans la thématique du JE DE L’ARGENT ! Et tellement de résonances avec ce que je rencontre en tant que facilitatrice certifiée d’Access Consciousness.

 Et puis re-bim bam boum. Le lendemain, cet email que je mets à la corbeille dans l’instant, sans l’ouvrir, l’intitulé Influencer Pro ne me disant rien qui vaille. J’ouvre ma plateforme Kajabi, et là je trouve cette info : je fais partie des utilisateurs de Kajabi intégrés gratuitement aux programmes de Brendon Burchard, surnommé le ‘Parrain’ du business et coaching en ligne aux US : Influencer Summit Pro et Expert Academy. D’abord je ne saisis pas vraiment la portée ou la valeur incroyable du cadeau.

 Je suis curieuse donc je regarde la première vidéo avec Brendon et Nathalie Ellis, la créatrice et PDG de @bossbabe.inc, avec Danielle Canty – 4 heures de séminaire vidéo ! Et je n’ai de cesse d’y revenir, je prends des notes, je ré-écoute, c’est passionnant. Et tellement loin des sujets qui d’habitude me passionnent. Je n’en reviens pas !

Et 15 jours plus tard, je continue grâce à Expert Academy d’aller de découverte en découverte, d’ouvrir de nouveaux espaces de compréhension et de création, comme un univers entier qui m’accueille et dans lequel je me sens super bien, et motivée comme jamais. Et comment cela devient encore mieux que cela ? Car enfin, le programme Expert Academy s’étale sur toute une année, et coûte une blinde !

 Et bim bam boum. Un remboursement de 1000 €, totalement inattendu qui se montre sur mon relevé bancaire en ligne. Et comment cela devient encore mieux que cela ?

 Il faut dire que les semences et les racines, et l’arrosage de la terre, je m’en occupe depuis un peu plus d’un an. Pas de notion d’effort ou de difficulté là-dedans mais d’engagement total, ça oui. Sans avoir d’idées pré-conçues sur les fruits de ce travail, justement !

Ce que j’ai fait pour que les racines de ce qui est à venir s’enfoncent profondément à la recherche d’une nourriture abondante et riche ?

J’ai pris le temps d’installer ce que je désirais vraiment : devenir traductrice et interprète et m’entraîner jour après jour – parfois nuit après nuit à la traduction, et aussi m’entraîner et travailler à oracler des classes en ligne – c’est-à-dire à saisir l’essentiel de ce qui est dit et le saisir sur ordinateur le plus vite et le mieux possible. Chaque jour j’ai travaillé mon écriture – tous types d’écriture, du poétique au promotionnel. Et j(ai aussi appris à créer des visuels, à éditer des vidéos et des audios.

Depuis fin décembre, je m’exerce même à des allocutions vidéo en direct – ma terreur jusqu’ici.

J’ai également suivi des formations en ligne ayant pour objet le business, car vraiment je ne savais pas par quel bout prendre le truc, après plus de 40 ans comme professeur d’anglais.

Et tant d’autres choses qui, après un an et demi, m’ont amenée à traduire des classes Access Consciousness comme Le business autrement ou Le business pratique, un cadeau absolumennt inestimable.

Et chaque jour je poursuis le renforcement de mes racines, et je commence à m’attacher à construire un réseau ‘racinaire’ – et si le business en 2022 s’inspirait de la rhizosphère ?

Et chaque jour je m’émerveille des fruits qui m’arrivent de tous côtés. Je suis au Pays des merveilles. Et je n’ai qu’une envie, continuer l’exploration commencée – le JE D’ARGENT en est un des fruits merveilleux, comme une pomme du Jardin des Hespérides.

 

Alors bienvenue à toi et tous ceux qui choisiront de rejoindre notre groupe FB, j’ai hâte de pouvoir explorer, en ta compagnie, ce terrain du recevoir (ou du non recevoir !) qu’est l’argent.

                                            A bientôt ! 

 Tu veux être informé(e) des nouveaux articles ? Clique ICI

                                       Patricia Berthelier  

 

OÙ ME RETROUVER SUR LE NET : 

  Le groupe privé Facebook JE D’ARGENT  https://www.facebook.com/groups/jedargent

Le site web de Brendon Burchard   https://brendon.com

T. HARV EKER   https://en.wikipedia.org/wiki/T._Harv_Eker

BossBabe   https://bossbabe.com

 Où me retrouver ? 

Blog inspirationnel Mon chemin d'être / My Own Path of Being https://patricia-berthelier.mykajabi.com/blog
Brèves de Pat sur You Tube https://bit.ly/3taloYt
Le vlog de Pat à vélo sur You Tube https://bit.ly/31G6FJz
Blog de récits vélo Pérégrinations www.patbert.net
Podcast d'interviews Pierres qui roulent
Podcast poétique Le Tour des mots
VIDEO Podcast conversationnel en anglais Alive & Kicking It

 

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.